AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oeil de Fer
Admin
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Règlement   Dim 29 Nov - 7:39

~ Introduction ~

Bienvenue à Velvet Valley. La lecture du règlement et du contexte est nécessaire AVANT l’inscription. Dans ce règlement, vous trouverez dissimulés trois mots qui forment un code que vous devrez envoyer par MP au compte administrateur (L'Oeil de Fer) afin d’être validé. Par cette simple précaution, nous nous assurons que vous avez bien lu ceci.


~ Maturité ~

Ce forum est réservé aux membres de 18 ans et plus uniquement. Ce forum, bien qu’avant tout axé sur son intrigue et ses personnages, contient des propos à caractères sexuels et/ou violents. Aussi, les administrateurs du forum (et les membres) préfèrent jouer entre adultes consentants. Si vous n'avez pas l'âge requis, merci de passer votre chemin.


~ Prédéfinis ~

Avant de vous inscrire, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil aux personnages prédéfinis. Certains d’entre eux sont primordiaux pour le déroulement de l’histoire. Ils peuvent non seulement être très intéressants mais vous donnent également l’occasion de débuter votre jeu au centre des débats. Cependant, vu leur importance, ils doivent être joués par des membres sérieux, talentueux et actifs. Si vous n’êtes pas certains de pouvoir vous connecter (et poster) au moins une fois par semaine, vous pouvez bien sûr vous inscrire mais nous vous demandons de créer votre personnage et de laisser les prédéfinis libres aux autres joueurs. Dernière chose, sachez que ces personnages, bien que non joués, ont déjà une vie dans le jeu. Certaines présentations sont basées sur eux, sinon, leur personne a pu être évoqué en RP. Pour ces raisons, il est impossible de changer l’avatar, le nom, les liens, la personnalité ou un quelconque autre détail de ceux-ci. Cependant, à l’extérieur des informations donnés, vous êtes totalement libre de créer son histoire et de faire de ces personnages les vôtres.


~ Pseudonyme ~

À votre inscription, nous vous demandons de choisir un pseudonyme qui sera le prénom et le nom de votre personnage. Par souci du détail, veillez à ce que le nom de votre personnage concorde avec sa nationalité. Nous ne voulons aucun pseudonyme ne comportant qu’un prénom, formant un jeu de mot, de nom de personnage connu (film, série, livre, etc.) ni de célébrité. Vous ne pourrez changer ce nom par vous-même après l’inscription, mieux vaudrait alors être certain de bien le choisir.


~ Inscription ~

Suite à votre inscription, vous avez 5 jours pour compléter votre présentation, choisir et appliquer un avatar à la taille règlementaire, envoyer les codes à L'Oeil de Fer et signer le code d’honneur. Après 5 jours, votre compte sera supprimé et votre fiche détruite. Si vous ne croyez pas pouvoir compléter cette dernière dans les délais, nous vous conseillons de la rédiger AVANT votre inscription. Pour toutes questions, une section est ouverte aux invités, vous n’avez donc pas à vous inscrire que pour celles-ci.

Aussi, je doute qu’il soit nécessaire de le préciser mais bien sûr, il est interdit de poster ailleurs que dans sa présentation avant d’être validé par un administrateur. D'ailleurs, le flood est permis dans les fiches et je vous encourage à souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus mais seulement après la validation de la fiche en question. Il est plutôt désagréable de voir une fiche coupée en deux par des postes sympathiques mais sans rapports...



~ Avatar ~

À Velvet Valley, nous avons choisi d’utiliser des avatars de personnalités connues. Les dessins sont interdits ainsi que les photos de personnes inconnues (vous-même, une personne de votre entourage ou encore une photo quelconque trouvée sur le net). Si l’idée d’être représenté par une célébrité très populaire vous rebute, sachez qu’il y a dans le monde un nombre infini de mannequins, de musiciens, de danseurs ou même d’acteurs qui nous sont généralement inconnus. Il vous suffit de fouiller un peu le net. Surtout, prenez le temps de bien le choisir car il vous sera impossible (sauf en cas de rares exceptions) de le changer APRÈS votre validation. Aussi, nous vous rappelons que vous êtes sur un forum d’adultes consentants, votre personnage se doit d’être un adulte et son avatar ne peut qu’être une célébrité adulte. Nous nous réservons le droit de berceuse refuser un avatar si nous considérons qu’il a l’air trop jeune. Finalement, aucune photo de nudité ou de mauvais goût ne sera acceptée.


~ Tailles ~

Les avatars doivent nécessairement être de taille 200*400 pixels. Aucune autre taille ne sera acceptée.

Les signatures ne sont pas obligatoires, cependant, elles ne peuvent dépasser les 550*250 pixels afin de ne pas déformer le forum ou simplement être envahissante. Il n’y a par contre aucune taille minimum, nous laissons libre cours à vos créations.



~ Demandes ~

Si vous n’avez pas d’avatars, sachez qu’il est interdit d’en faire la demande aux membres actifs de Velvet Valley. En cas de besoin, les administrateurs se feront un plaisir de vous tailler une image à la bonne taille pour que vous puissiez être validé. Ensuite, il vous sera possible de placer votre commande dans le forum prévu à cet effet. De cette façon, nous souhaitons éviter l’inscription de membres qui, après avoir eu leur kit, déserte le forum sans même poster une fiche complète.


~ Présentation ~

À Velvet, nous raffolons des personnages complexes qui ont de la profondeur. Prenez le temps de penser à votre personnage. Donnez-lui des défauts, des qualités, des particularités qui donneront envie aux autres joueurs de vous rencontrer en jeu. Surtout, ne vous reposez pas simplement sur la plastique de votre avatar...

De plus, il est à noter que si votre personnage vit dans la vallée depuis plus d'un an, il a forcément été victime du tremblement de terre. Aussi, la catastrophe devra-t-elle être mentionée dans votre histoire.



~ Écriture ~

Une fois validé(e), vous entrez enfin dans le jeu. Velvet Valley vous ouvre ses portes et ses rues sombres n’attendent que vous.

D’abord, il est exigé de faire 15 lignes pleines par message (la longueur des lignes étant différentes d‘un écran à l‘autre, 15 lignes valent à peu près 300 mots, pour vous donner une idée). 15 lignes, c'est le minimum exigé mais sachez que la majorité des messages en compte le double voir plus.

Pour ce qui est de la mise en page, nous vous conseillons ce modèle universel:

- Les actions en italique.
- Les paroles en gras et/ou entre guillemets ou encore précédées d’un tiret.
- Les pensées entre étoiles.
Cette formule est la base, celle utilisée presque partout, cependant, vous êtes libres d’en utiliser une autre, tant que vous ne changez pas en cours de route et que le tout reste clair et bien lisible.

Pour ce qui est de la couleur, elle n’est permise QUE pour les paroles. N’oubliez pas, nous sommes sur un forum adulte et mature, pas dans le journal intime d’une adolescente.

À Velvet Valley, nous aimons les textes originaux qui sortent de l’ordinaire. Pour cette raison, nous vous laissons le choix d’utiliser la première ou la troisième personne mais tâchez de rester intéressants et surtout, lisibles.



~ Violence ~

Les scènes de violence seront donc autorisées mais seulement avec le consentement préalable de la/des personne(s) impliquée(s). Pour ce qui est de blesser gravement, de violer ou de tuer un personnage, il faut, de plus, prévenir les administrateurs avant de faire quoi que ce soit.


~ Érotisme ~

Oui, bien sûr, l’érotisme est permis sur Velvet Valley. Vous êtes des adultes consentants après tout. Nous n’avons pas envie de mettre un veto sur certains mots en particulier ou sur certaines expressions. Sur Velvet, vous êtes libre de vous exprimer comme bon vous semble. Aussi, nous croyons fermement que lorsqu’on est un auteur de talent, on sait user de tact et de bon goût. Nous sommes convaincus que vous nous donnerez raison...

Par contre, il faut bien des limites. Nous imposons ici les limites de la loi:

- Pas de pédophilie
- Pas de zoophilie
- Pas de nécrophilie
Si nous avons besoin de sévir sur ces points-là, c’est la suppression du compte sans avis préalable. Ces thèmes sont très sérieux et leur pratique barbare et dégoûtante. Aussi, bien qu’ils soient légaux, les rapports scatologiques sont également interdits sur ce forum. Honnêtement, nous n’avons aucune envie de lire ça...


~ Multiplications ~

Il n’y a aucune limite imposée (sauf celle que vous vous imposez vous-même) quant au nombre de sujets que vous pouvez avoir à la fois. Au contraire, si vous en avez plusieurs, le forum sera bien plus vivant. Cependant, veillez à toujours conserver une chronologie logique dans vos sujets.

Pour les insatiables, il est possible d’avoir un autre personnage (communément appelé « double compte ») mais il faudra en faire la demande par MP à L'Oeil de Fer. Veillez par contre à faire jouer équitablement chacun de vos rôles.

Pour l'instant, nous ne fixons aucun maximum quant au nombre de personnages qu'un membre peut se créer mais nous nous permettons de refuser une demande de compte supplémentaire si survivant nous considérons qu'il y a abus.



~ Absences ~

Merci de signaler vos absences dans la partie appropriée. C’est une marque de respect envers ceux qui jouent avec vous et ça évite aux administrateurs de supprimer votre compte.

En cas de personnages prédéfinis, sachez que votre compte sera supprimé (et votre personnage remis à la disponibilité des joueurs) après une absence injustifiée de plus d'un mois.

Sachez cependant que vous êtes sur un forum ADULTE et les adultes ont généralement des vies hors RP. Nous n'apprécions que rarement l'impatience, nous sommes ici pour nous divertir avant tout.



~ Publicité ~

La publicité par messagerie privée ou dans la signature est bien sûr interdite. Les membres actifs peuvent poster une pub mais seulement après 100 messages hors flood. Pour la demande de partenariat, la section est peste ouverte aux invités.


~ Finalement ~

Le respect ! Le respect des autres, celui des différences et celui des administrateurs... Aucun conflit ne sera toléré sur la place publique, il y a la messagerie privée pour ce genre de chose...

Enfin, si vous vous êtes rendu jusqu’ici, Velvet Valley n’attend plus que vous...

Merci d'avoir prit le temps de lire ceci et amusez-vous bien en ces quartiers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velvetvalley.forumactif.com
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Velvet Valley :: Point de Départ :: Règles et Contexte :: Règlement-
Sauter vers: